Une association d’Education populaire régie par la loi 1901... Un projet associatif... Des valeurs : laïcité, solidarité et citoyenneté

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Contacts

Suspension des activités socioculturelles / dédommagement

Dans la lettre d’info aux adhérents du 5 mai, nous vous avons informés que le conseil d’administration envisageait la possibilité d’un dédommagement des adhérents afin de compenser la saison 2019-2020, écourtée par la crise sanitaire Covid-19.

Par la présente, nous vous informons que le conseil d’administration, composé d’adhérents élus lors de l’assemblée générale, a décidé de proposer aux adhérents le remboursement de 8 semaines sur les 32 semaines de la saison. Les adhésions / licences ne sont pas remboursables.

Jusqu’au 2 juin, la Maison de quartier avait une obligation administrative de fermeture. Celle-ci a été levée à cette date, avec néanmoins des restrictions pour plusieurs catégories d’activité et de lourdes contraintes d’organisation pour les autres. D’où la décision de suspension de la saison pour toutes les activités.

Afin de ne pas précariser les salariés, l’association a décidé de maintenir le salaire des personnels, une partie seulement étant couverte par les aides de l’Etat lors de la mise en Activité Partielle.
Le secteur socioculturel ne bénéficie pas de subventions, ce sont les cotisations des adhérents qui permettent de financer l’ensemble des charges d’encadrement et de gestion des activités.

Aujourd’hui, notre priorité est double : le maintien d’activités de qualité pour l’ensemble des adhérents et la préservation des emplois.

Nous voulons être optimistes sur l’évolution de la situation et nous préparons la rentrée dans cet état d’esprit. Cependant, plusieurs questions demeurent : les contraintes d’organisation seront-elles allégées ? La fréquentation des activités sera-t-elle satisfaisante ?
Ces différents éléments de réflexion ont fondé la décision du conseil d’administration.

Nous vous proposons de choisir entre trois possibilités :

1- Un remboursement de 8 semaines d’activité sur 32 semaines
2- Un remboursement de 4 semaines d’activité sur 32 semaines
2- Une renonciation au remboursement pour soutenir l’association
Pour des raisons administratives, nous n’offrons pas la possibilité d’un avoir sur la saison prochaine.

Une information importante concernant les tarifs des activités : ceux-ci n’augmentent pas la saison prochaine (2020 / 2021).

Nous vous remercions de nous faire connaître votre décision pour le 17 juillet 2020 en nous retournant le formulaire ci-joint complété.

Cliquez ici...

Passée cette date nous considérerons que vous renoncez à toute demande écrite de remboursement.

Vous remerciant de votre confiance, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos meilleures salutations.

Pour le conseil d’administration de la Maison de quartier,
Le Président,Jean-Marc MOBECHE