Une association d’Education populaire régie par la loi 1901... Un projet associatif... Des valeurs : laïcité, solidarité et citoyenneté

Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Contacts

Projet Graff

Le projet Graff a été mené en partenariat avec la prévention spécialisée de Don Bosco à Lambézellec ainsi qu’avec la coordination jeunesse de la ville de Brest et le secteur jeune de la maison de quartier de lambézellec. Ce sont sept jeunes qui ont participé à ce projet dans le but de dynamiser la cité Richepin, en dessinant un graff sur un mur du quartier.
Pendant les vacances de février, les jeunes ont pu rencontrer les graffeurs : Mickael (JonOne) et Clément (Eddy Barclem).


Avec eux ils ont réalisé trois maquettes qu’ils ont ensuite présenté à Brest Métropole Habitat. Sur les trois plaquettes, deux ont été retenus. Durant les vacances de printemps, les jeunes sont allés à la rencontre des habitants de la cité Richepin afin de connaître leurs avis.
Une fois les avis recueillis, le graff a pu être commencé jeudi 20 avril. Les jeunes ainsi que les graffeurs ont pu l’achever samedi 22 avril. Une journée riche en célébration ; l’après-midi, place à l’inauguration du graff. DJ, goûter, atelier artistique : bref, un temps festif pour finaliser ce beau projet.